Microsoft WORD

Microsoft WORD

Le célèbre logiciel de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office.

ruban Semios dans Word

RUBAN SEMIOS

Semios for Requirements s’intègre facilement dans l’add-on Word. Après installation, le logiciel est présent dans l’interface microsoft Word pour lancer rapidement un analyse du document.

CONFIGURATION SEMIOS

La fonctionnalité de configuration permet de définir comment identifier le texte à analyser pour un type de document donné.Trois éléments peuvent être identifiés dans une configuration :

  • Les parties de texte à analyser, à partir de leur style.
  • L’identifiant des exigences, à partir de leur style ou d’une expression régulière. Il joue généralement le rôle de marqueur de début d’exigence.
  • Un marqueur de fin d’exigence, à partir de leur style ou d’une expression régulière.
configuration semios

Analyse exigences

ANALYSE SEMIOS

Une fois la configuration terminée sur Word, Semios peut analyser le document en fonction des recommandations applicables. Une barre de progression apparait. A tout moment, il est possible d’annuler le traitement en cours, en cliquant sur le bouton « Cancel » de cette barre de progression. Les remarques Semios sont ajoutées, au fur et à mesure du traitement, sous la forme de commentaires.

RESULTAT ANALYSE SEMIOS

Lorsque l’analyse est terminée, le nombre de remarques produites par l’analyse Semios est affiché. Semios identifie sous la forme de commentaires word, les éléments pouvant mener à des problèmes d’ambiguïté, de complétude, de vérifiabilité, d’unicité… Les remarques sont :

  • définies avec une sévérité : Hight / Medium / Low
  • qualifiée avec un impact par rapport aux recommandations IEEE pour la rédaction des
    exigences : Readability / Increase / Ambiguity / Verifiability …
résultat analyse

Mentions Légales